Artistes et groupes chrétiens

Communautés / Mouvements Groupes Troubadours Compils Autres Tous
Abba groupe de prière
Agapê
André Gouzes
Aquero
Be Witness
CD Signes Musique
Cécile et Jean-Noël Klinguer
Chanter en famille
Chants catholiques
Chants de Noël
Chants monastiques
Chants pour le baptême
Communauté Catholique Shalom
Communauté de l'Emmanuel
Communauté des Béatitudes
Communauté du Chemin Neuf
Exo
Fr Jean-Baptiste DU JONCHAY
Fraternité franciscaine de Bitche
Funérailles
Glorious
Grégoire
Holi
Hopen
Hubert Bourel et Marie-Louise Valentin
Jacques Berthier
Jean Humenry
Jean-Claude Gianadda
Jeunes / JMJ
John Littleton
Laurent Grzybowski
Les plus célèbres chants d'Eglise
Liturgie des heures
Luddam
Mariage
MEJ
Nicolas Ternisien
Noël Colombier
P.U.S.H.
Patrick Lemoine
Patrick Richard
Père Elie
Pour les enfants / catéchisme
Prière
Scèn'Epi
Scouts
Sylvain Freymond
Taizé
Tchouva
Fiche

Père Elie

Né en 1957 à Prades, en Catalogne, Alain Raubert est un amoureux de la vie. Lorsqu’il est jeune, touche à tout et musicien, il exerce cent métiers et surtout chante dans différents groupes avant de créer le sien.

En 1990, l’appel soudain de la Foi le fait rentrer à la communauté des Béatitudes, à St Martin du Canigou où il prend le nom de Père Elie.

Il y est ordonné prêtre et rejoint la maison de Nouan-le-Fuzelier, dans le Loir et Cher. Il découvre alors la musique médiévale et baroque, en pratiquant un instrument magique, le luth.

C’est à ce moment que Père Elie, encouragé par l’enthousiasme de son entourage, reprend sa guitare avec au cœur, le désir de dire l’Espérance Chrétienne et son amour de l’Eglise.
Après Lisieux où il a exercé son ministère au service de paroisses, c’est maintenant auprès du sanctuaire marial de Valcluse, dans les Alpes Maritimes, qu’il a déposé son baluchon.

Par son ministère de prêtre, Père Elie reçoit beaucoup de confidences ...

C'est en portant les détresses et les espoirs de ceux qu'il rencontre, croyants ou non, que Père Elie désire vivre son retour à la musique et à la scène. Comme un deuxième mission pour l'Evangélisation, avec toujours une couleur qui lui est propre ... la compassion.

C'est le "Consolez, consolez mon peuple ! " d'Isaïe qui résonne en filigrane de ses albums, où il témoigne d'une intimité possible avec Dieu :

"Avant d'être musicien, je suis prêtre... Disons que je prêche mieux en chantant ?

La plupart des gens ne vont pas à Dieu parce qu'ils se croient loin de Lui. Avec mes chansons, je veux simplement leur dire : "n(ayez pas peur, venez avec vos mains vides, vos mains sales... n'ayez pas peur ! "

Avec ses amis, musiciens professionnels, qui enregistrent ses albums - et qui l'accompagnent régulièrement en concert - Père Elie cisèle des musiques bien rythmées ou plus contemplatives. Son exigence, celle du prêtre et celle de l'artiste, il la met dans la qualité de ses textes. D'une réelle profondeur théologique et spirituelle, non sans humour, les paroles de ses chansons sont toujours simples : chacun peut se sentir compris et conduit vers la prière, celle du coeur.

(Source : pere-elie.fr)

Discographie
Pour que je te ressemble
0 chant répertorié
En attendant que tu reviennes
0 chant répertorié
Sacerdotales
0 chant répertorié